Les sorties ornithologiques du Parc

 
 

Le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient est une terre d'asile pour des milliers d'oiseaux 

Plus de 250 espèces d'oiseaux migrateurs, hivernants ou nicheurs ont déjà été observées dans le Parc. C' est un des rares sites français d'hivernage pour des espèces aussi prestigieuses que le Pygargue à queue blanche ou le Cygne de Bewick.
 
Les lacs du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient sont également reconnus comme étant le premier site français de halte post-nuptiale pour la Cigogne noire.
C'est aussi une terre d'asile pour des milliers de grues cendrées en transit, des Oies cendrées et des moissons...Ce territoire constitue un endroit prisé par les ornithologues confirmés ou les passionnés de nature, qui peuvent observer des espèces communes aussi bien que des espèces très rares.
 
Toute l'année, le Parc naturel régional de la Forêt d'Orient propose des sorties ornithologiques : Retrouvez les prochaines sorties dans l'Agenda http://www.lacs-champagne.fr/fr/agenda
 

Pour les groupes, nous vous proposons des sorties sur mesure ! N'hésitez pas à prendre contact directement avec le guide nature, Maximilien Maire, au 03.25.43.38.82 / guide@pnrfo.org